La reproduction du hamster

Avant de penser à faire reproduire vos hamsters vous devez vous poser une question fondamentale! Qu'allez vous faire des bébés? une fois qu'ils seront sevrés , vous ne pourrez pas forcement tous les garder , il faudra les placer , Avez vous de futurs adoptants sérieux?

Et pourquoi vous lancez vous dans la reproduction?pour jouer , car c'est mignon un bébé hamster?

Une fois que vous vous êtes posé ces questions , c'est a vous de décider si vous êtes apte a faire reproduire vos animaux.

 

 

La reproduction est possible à partir de 1 mois et demi pour les femelles et 2 mois et demi pour les mâles. La gestation dure en moyenne 15 - 18 jours avec un maximum de  4 à 6 portées par an pour la femelle , mais ce ne sont que des chiffres , il est conseillé de ne pas faire faire de portée trop répétée a la femelle  cela l'affaiblirai fortement et pourrait la tuer.
Il y a en moyenne  6 - 7 petits par portée . Le mâle doit être séparé avant la mise bas , la femelle pourrait l'attaquer , ou encore il pourrait manger les petits..
Les petits naissent sans poil. et  ouvrent les yeux vers 10 jours à partir de 15 jours les poils poussent , on distingue les marquages et les couleurs . A partir de 3 semaines ils commencent a sortir du nid et s'alimente seuls , dés 1 mois ils doivent être séparé , un par cage et jamais un mâle et une femelle ensemble!


3 votes. Moyenne 2.67 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site