L'habitat du hamster

La cage du hamster doit être placée dans une pièce d’une température comprise entre 20 et 25 °C a partir de 15 °C le hamster entre en hibernation. Il à besoin de beaucoup d’espace pour pouvoir grimper a ses barreaux …

Pour un hamster syrien je conseille une cage a barreaux et a étages , pour un nain une cage en plexiglas évitera les évasions même si elle empêche le hamster de grimper.

A son arrivée le hamster devra trouver sa cage prête a l’accueillir avec une litière de chanvre , lin ou mais , de la paille , une maison , un biberon remplis d’eau fraîche , une gamelle remplie de nourriture , une roue adaptée a sa taille donc une roue a souris pour un nain et une à hamster pour le syrien . Pour faire sont nid il aura des bandelettes de mouchoirs ou papier toilette sans imprimé ni parfum .

Vous remarquerez que dans les animaleries ils y a en vente des ' toilettes a hamster'  une sorte de récipient couvert dans lequel vous mettez des granulez qui coûtent très cher! C’est un attrape couillon , prenez un récipient assez haut et remplissez le de sable a bain pour chinchilla! Votre hamster y fera quelques fois ses besoin et sinon y fera sa toilette ce qui est très bien pour son poil

5 votes. Moyenne 2.80 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site