Alimentation du hamster

Le hamster, est un rongeur omnivore. Il mange des graines, des luits et légumes, de la viande...


Les mélanges de graines sont la base de la nourriture du hamster. Il faut donner environ 15g de mélange par jour. Vous pourrez également lui donner des extrudés , ce sont de gros bouchons qui évitent le tri et favorise l’usure des dents.
Les fruits et légumes doivent être donné en quantité limité , toujours propre et a température ambiante ; si vous venez juste d’adopter votre hamster donner lui en progressivement car il n’en a sûrement jamais eu , et une trop grosse quantité provoquerait des diarrhées mortelles
Ne lui en donnez jamais en trop grosse quantité , il le stockerait et le fuit/légume pourrirait dans la cage. Dans la journée retirez le morceaux qui na pas été mangé.
.

- Les légumes que vous pouvez donner : salade (éviter la laitue et la salade frisée), carotte, endive, concombre, navet, petit pois, trèfle et bien d’autres !
- Les fruits : pomme, poire, cerise, abricot, fraise, framboise, ananas, banane, raisin, etc...

Attention cependant à ne pas donner de pépins !


Les hamsters ont besoin de protéines , elles sont contenue dans divers aliments : le jambon , les croquettes pour chat ou encore les vers de farine ( dans les magasins de pêche). Le vers de farine est vivant, mais il faut bien faire attention que le hamster le croque suffisamment pour qu’il meure instantanément. Pour éviter tout doute, vous pouvez couper le vers en deux juste avant de le donner à votre hamster, ou encore a l’aide d’une aiguille faire un trou dans la tête , Attention! Si le vers de farine est donnée vivant et que la hamster ne le tue pas , il pourrait être stocké dans la cage et se transformer en blatte!


Une fois par semaine vous pouvez donner a votre hamster une cuillère a café de yaourt nature sans assaisonnements , ou encore un morceau de fromage

L’eau doit être changée très régulièrement , tous les jours lorsqu’elle est dans un biberon , 3 fois par jour dans une coupelle , ne donnez pas une eau trop froide elle provoquerait des diarrhée et n’y rajoutez pas de glaçons ou autre quand il fait chaud.

Les besoins nutritionnels du hamster :

 

Protéines: 16%
Celluloses: 10%
Matières grasses: 4 à 5%
Vitamines: A, B, D, E, K, H, PP
Minéraux & Oligo-éléments: Calcium, Phosphore, Magnésium, Potassium, Manganèse, Zinc, Cuivre, iode, Molybdène.

 

                                        

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×